La CELC devient Alliance for European Flax-Linen & Hemp

CELC devient Alliance for European Flax-Linen & Hemp
copyright S. Randé

La CELC devient Alliance for European Flax-Linen & Hemp

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre a révélé en janvier 2023 sa nouvelle identité graphique et son nouveau nom : Alliance for European Flax-Linen & Hemp (L’Alliance du Lin et du Chanvre Européens).

La filière Lin et Chanvre européens structure son développement autour d’une équipe renforcée, au service d’une ambition forte : faire croître l’ensemble de la filière en faisant du Lin et du Chanvre Européens les fibres premium durables préférées à travers le monde.

Nouveau nom et nouvelle identité graphique de la CELC

Le nouveau nom, en anglais, affiche clairement l’ambition internationale de l’organisation. Alliance for European Flax-Linen & Hemp illustre la solidarité d’une filière à l’enracinement européen, qui rassemble toute la chaîne de valeur au service d’un but commun : faire du Lin et du Chanvre européens les fibres premium durables préférées à travers le monde.

Cette nouvelle identité s’accompagne d’un nouveau logo qui opère la synthèse graphique entre l’identité et les valeurs l’Alliance du Lin et du Chanvre Européens : la perspective d’un champ crée les contours d’un hexagone empli de lignes représentant autant de fibres, créatives et ordonnées, illustrant les savoir-faire et l’innovation, tout au long de la chaîne de valeur.

La nouvelle marque s’enrichit de valeurs affirmées

Au-delà de l’évolution graphique, la nouvelle marque s’enrichit de valeurs affirmées qui expriment à la fois les principes qui ont guidé les actions communes de ces dernières années, et de nouvelles ambitions fortes pour demain.

Cette nouvelle identité est l’expression d’un travail collectif entamé il y a un an, pour positionner clairement le Lin et le Chanvre européens sur la scène internationale. Alliance for European Flax-Linen & Hemp s’affiche comme un collectif ouvert sur le monde, une filière innovante, créative et durable, dont l’ambition est de faire du Lin et du Chanvre européens, les fibres premium durables préférées à travers le monde.

• Jouer collectif en s’appuyant sur la diversité des membres de l’Alliance, réunis autour d’une passion commune pour partager les savoirs et soutenir chaque maillon de la chaîne de valeur, dans un esprit collaboratif.
  • Connecter tradition et innovation pour placer l’innovation au cœur de l’activité, en transmettant les savoirs et savoir-faire, pour les améliorer.
  • Cultiver le respect pour s’engager, dans toutes les actions, faire preuve de respect des Hommes et de la planète.
  • Entretenir l’obsession de la preuve pour continuer à établir des preuves scientifiques avérées.

Plus d'informations sur le changement d'identité de la CELC dans le communiqué de presse à télécharger en bas de page.